
Dans ce projet, j’ai réalisé pour un couple, l’aménagement d’une cuisine ouverte, parfaitement intégrée au séjour. Ils disposaient de deux cuisines séparées, éloignées et peu pratiques. En réorganisant l’espace et en exploitant une ancienne cuisine et un débarras, j’ai conçu un espace spacieux, lumineux et fonctionnel, idéal pour cuisiner et recevoir. Le choix de matériaux naturels et le design élégant apportent une ambiance chaleureuse et intemporelle à leur nouvelle maison.
TYPE
MAISON
SURFACE
140 m²
BUDGET
40 000€
LOCALISATION
Pléneuf-Val-André, Côtes-d'Armor (22), Bretagne
Un aménagement de cuisine ouverte pensé pour la convivialité
Les clients souhaitaient retrouver le confort d’une grande cuisine ouverte, comme dans leur précédente maison. Leur priorité était de concevoir un espace généreux pour cuisiner, ranger leur matériel conséquent et accueillir famille et amis dans une ambiance conviviale. En fusionnant deux cuisines existantes et un débarras, j’ai imaginé un aménagement de cuisine ouverte où chaque détail allie esthétisme et praticité.
Un poteau porteur, situé au centre de l’espace, a été habillé de miroirs pour se fondre discrètement dans le décor. Les rangements sur mesure exploitent chaque recoin de façon optimale tout en se mariant harmonieusement avec l’ensemble. Une cuisine en deux zones – l’une pour la préparation culinaire, l’autre pour la pâtisserie et l’espace café – répond parfaitement aux besoins du couple et facilite leur quotidien, tout en renforçant la convivialité avec leurs invités.
Aménagement d’une cuisine ouverte avec des matériaux naturels et un style intemporel
Pour ce projet, j’ai choisi des matériaux naturels et un design élégant qui s’intègrent avec fluidité au reste de la maison. Les façades en boisde chez Bocklip, accompagnées de poignées assorties, ajoute une touche chaleureuse et accueillante. Le sol en béton ciré beige relie harmonieusement la cuisine au séjour, tandis qu’un plan de travail en Dekton garantit durabilité et style. Des appliques rétro inspirées des années 70 de The Socialite Family et un meuble verrière en métal noir apportent du caractère, faisant de cette cuisine ouverte un espace à la fois pratique, intemporel et convivial.